Mignard & FestGrèce

Santorin - Paros - Athènes
18 au 25 octobre 2014


Au printemps 2014, Marie et Anne décident de passer une semaine en Grèce en automne. D'abord réticents, Patrick et Gilles finissent par accepter l'idée. Il n'a pas été nécessaire de demander à François, toujours enthousiaste pour partir en voyage.

Au cours de longues soirées et après moult corrections, le programme est à peu près fixé : Le voyage se réduira à la visite de deux îles, plus une journée à Athènes. Le choix des îles s'est porté sur Santorin, en raison de sa grande attractivité touristique, et sur Paros, qui était un compromis entre l'accessibilité à partir de Santorin et l'intérêt touristique qu'elle présentait. Quant à la journée à Athènes, elle a été due à Gilles, qui tenait à tout prix à voir l'Acropole autrement que sur des photos (et à faire les siennes !)

Ensuite a commencé la galère de recherche des vols et des hôtels. Grâce au Guide du Routard, le choix des derniers n'a pas été trop difficile, et il s'est révélé excellent par la suite. Pour les vols, il y a eu discussion entre Marie qui cherchait le moindre coût et Gilles qui préférait la sécurité (pour la modification des réservations). Un compromis a été trouvé : Vol Air France sans filet pour Paris Athènes et retour, vols sur une compagnie grecque avec possibilité de modification entre Athènes et les îles.

Puis lors de la réservation du ferry entre Santorin et Paros, Anne s'aperçoit que Gilles s'est trompé dans la date ! Impossible de modifier les billets, même quelques minutes après la réservation. Gilles en est de sa poche... Nous décidons de prendre les billets sur place le jour venu. Heureusement, nous pourrons à Santorin modifier les billets avec un petit surcoût de trois euros par personne.

Quant à la location de voiture à Santorin, après beaucoup d'hésitation (le traumatisme du ferry a perduré), Gilles la fait quelques jours avant le départ. Cette fois tout a bien fonctionné. Il n'était pas prévu de louer une voiture à Paros, mais en fait le besoin s'en est fait sentir immédiatement, et nous en avons loué une sur place, mais à un tarif presque du double de celui de Santorin, pour une voiture de classe inférieure.

Malgré tout, le séjour a été idyllique et nous sommes tous rentrés ravis de l'aventure.

Programme :

Jour Date Lieu Activités

Bibliographie

Guide du routard - Grèce - 2014

 

 

Valid XHTML 1.1   CSS Valide !