Vendredi 26 mars
Hoi An
Véritable musée vivant, cette ville portuaire déborde de charme et son cadre enchanteur invite à la flânerie. Connue sous le nom de Faifo au temps des premiers marchands occidentaux, elle fut, du XVIIe au XIXe siècle, l'un des principaux ports internationaux d'Asie du Sud-Est. À son apogée, Hoi An, cité contemporaine de Macao et de Malacca (Malaisie), était une étape incontournable
pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres : de là, les bateaux vietnamiens partaient commercer avec toutes les villes du Vietnam, de Thaïlande et d'Indonésie. Plus que toute autre cité vietnamienne, Hoi An exhale un parfum d'histoire et de culture qui vous envahit au fur et à mesure de votre visite.
Chaque année, la saison des pluies, en particulier les mois d'octobre et de novembre, apporte son lot de crues, notamment dans les quartiers proches du front de mer. La plus sévère, celle de 1964, fit grimper l'eau jusqu'aux toits.
La "nuit légendaire de Hoi An" se déroule le 14e jour de chaque mois lunaire (nuit de la pleine lune) de 17h30 à 22h. À l'occasion de cette fête, très pittoresque, la ville organise des dégustations de cuisine traditionnelle, des spectacles de musique et de danse, ainsi que des jeux, qui se déroulent dans les rues du centre-ville éclairées à la lueur des lanternes — la circulation est alors interdite, y compris aux motos.
La pagode Phuoc Lam



Le pont japonais



Au milieu du pont, un petit temple bouddhiste.
La maison commune de la congrégation chinoise de Fujian
Initialement vouée à l'accueil des réunions de la communauté, cette maison commune fut plus tard transformée en temple dédié au culte de Thien Hau, divinité née dans la province de Fujian. La porte triple fut rajoutée à l'édifice en 1975.




Promo 66 : si vous souhaitez imprimer cette photo, allez plutôt la chercher
dans "Toutes les photos" ou cliquez ICI, la qualité sera bien meilleure.
|