Arrivée - 5 mai

Organisé par l'agence FRAM, le circuit "Richesse de la Sicile" regroupait des participants venus des quatre coins de la France. En fonction des aéroports de départ, certains sont arrivés très tôt le 5 mai à Palerme, d'autres très tard voire le 6 au petit matin.

L'hôtel était un établissement appartenant au groupe Aeroviaggi (Mangia's), le Pollina Resort, Très luxueux mais peu pratique pour y circuler avec des valises, car comprenant énormément d'escaliers tant à monter qu'à descendre, notamment pour accéder aux chambres. Mais un environnement exceptionnel, situé sur un cap en pleine nature. Le trajet de l'aéroport à l’hôtel nous a paru très long, car nous pensions être hébergés près de Palerme. En fait, il a fallu plus d'une heure et demie pour atteindre l'hôtel et nous nous demandions où diable on nous emmenait...

Les premiers arrivant ont eu la journée entière pour visiter l'hôtel et explorer les environs. À l'arrivée, l'entrée de l'hôtel impressionne par son magnifique mur de géraniums, en pleine floraison.


Le mur de l'entrée

La cour en étoile

La piscine

Le dédale de chemins

La baie de Torre Conca

La plage Torre Conca appartenant à l'hôtel

La plage. À gauche, l'hôtel sur la pointe rocheuse

L'hôtel sur son cap, de nuit

Textes en bleu : Wikipedia. Textes en italiques : autres sources Textes en vert : guide Michelin "Sicile"