Salton Sea - 1/2
Il était impensable de séjourner en Californie sans voir ce qu'étaient les montagnes et le désert de l'Ouest américain. Disposant d'une voiture de location, nous avons planifié un circuit vers le lac salé Salton Sea, en passant par le nord pour l'aller et le sud pour le retour. Voici pour l'itinéraire aller (image google maps) :

Pour bien se rendre compte du relief et de la végétation, voici la vue satellite (image Google Earth):

La première partie (route 79) traverse la pointe sud des Montagnes rocheuses. La seconde (route 78) traverse une partie désertique. La destination du voyage est un lac salé, vestige d'une ancienne mer intérieure (pour plus d'informations sur Salton Sea, voir Wikipedia).
L'itinéraire retour passe par Brawley (au sud du lac), El Centro et retour à San Diego par l'interstate 8. Distance totale: environ 400 miles, soit près de 650 km. Nous les ferons dans la journée.
Après avoir quitté l'interstate 8, autoroute sans intérêt particulier, nous empruntons la route 79 qui traverse la montagne. Très sinueuse, elle présente de très jolis paysages , malgré les nombreuses traces d'incendies de forêt. La région est en effet très forestière, entrecoupée de ranchs d'élevage de chevaux.



Après avoir bifurqué sur la route 78, nous entrons dans la partie désertique. Il fait 105°F (40°C) à l'ombre!


Il ne manque que la diligence et les indiens

|