Bas de page Itinéraire et carte

Jour 6
Plage Legzira - Essaouira

Tiznit

A 6 km de Tiznit, voilà-t'y-pas que le chauffeur nous fait le coup de la panne... d'essence ! Pour un chauffeur, cela relève de la faute professionnelle grave. Il fait l'aller-retour à Tiznit en stop et ramène un bidon. Oui mais comme la pompe est désamorcée, ça ne veut pas repartir.

C13
En attendant le retour du chauffeur parti chercher de l'essence...

C12
Cette fois, c'est la batterie qui est à plat. Une voiture appelée en renfort met la sienne à plat aussi pour essayer de redémarrer

C10
Pendant ce temps-là certains tentent leur chance...

C11
Finalement, on applique la méthode traditionnelle de dépannage : les hommes poussent, les femmes courent derrière. Et ça marche !

Agadir

Agadir se trouve sur l'itinéraire, mais ne fait pas partie des sites visités. Nous mangeons au Yachting club (repas de poissons, bien sûr), et nous repartons vers Essaouira. A la sortie d'Agadir, nous traversons un petit village où l'on trouve les "fameuses" (à plusieurs sens du terme) bananes d'Agadir.

C08

C07

Arrivée à Essaouira

L'hôtel, à Essaouira, est sur la route à quelques kilimètres avant la ville. Nous y faisons donc halte pour poser les valises. L'hôtel est construit autour d'un grand patio, à la manière des Riads célèbres dans le pays.

C04

C05

Après avoir posé les valises, nous repartons pour le centre ville pour une visite nocturne.

C03
La place Moulay-el-Hassan, le soir

C02
Coucher de soleil sur l'île de Mogador. A gauche, la silhouette de la Skala du Port.

B36
Visite nocturne des rues de la ville

B35

B34

B32

B31
De retour à l'hôtel, tajine ! (comme d'hab...). Le patio de l'hôtel a une ambiance très douce et chaleureuse (surtout sans électricité car les fusibles ont sauté...). Le personnel est très accueillant et se démène pour nous satisfaire.

Haut de page Itinéraire et carte
Les textes en bleu sont extraits de l'ouvrage "Maroc" des éditions Guide vert Michelin