VENISE

 
Il est illusoire de vouloir présenter des photos originales de Venise. Tout a été fait, des plus belles aux plus ringardes (genre Chinois faisant le signe de la victoire devant un mur uni...)

On est quand même content de montrer ses propres photos aux amis, même si elles ont un air de déjà vu. C'est le but de ces pages. Si vous trouvez des photos qui vous paraissent belles et originales, leur auteur en sera très content.

La visite de Venise (hors musées) peut se définir ainsi : un pont, une église, une église, un pont, un palais, un pont, une église... Outre les circuits ultra-touristiques incontournables, nous avons cherché aussi les petites rues de Venise, hors si possible des sentiers battus pleins de touristes. Ça n'a pas toujours été facile !

Il est très difficile de se retrouver à Venise : Beaucoup de rues portent le même nom, et sur les quatre plans dont nous disposions, un grand nombre de rues portaient des noms différents sur chacun des plans ! Et comme aucun de ces plans n'indiquait la totalité des palais et des églises, il est fort possible que certaines légendes de photos ne correspondent pas au site indiqué. Si vous reconnaissez un monument ou une rue dont la légende est erronée, n'hésitez pas à le signaler à MGD (http://mgd.software.free.fr, bouton "Nous contacter").