La ville
L'Hôtel Del Coronado
Chacun connaît "Certains l'aiment chaud", tourné en 1959 par Billy Wilder : déguisés en femmes, Tony Curtis et Jack Lemmon se joignent à une troupe de musiciennes où Marilyn Monroe chante et joue du ukulélé. Des frimas de Chicago, un train les emmène vers le soleil de Floride, où ils animeront les soirées d'un hôtel de luxe.
Le soleil, les cocotiers, la mer... Pourquoi aller chercher tout cela sur l'autre rive du continent, lorsqu'on a des studios à Hollywood ? Billy Wilder n'eut que 200 kilomètres à faire : il tourna le film sur la Coronado Peninsula. Tous les éléments du décor étaient réunis dans cette banlieue de San Diego : plage blonde, vue sur le large, palmiers... et l'un des plus beaux hôtels des USA, "The Del" !
l'Hôtel del Coronado offre à ses clients près de 700 chambres, trois bars, deux salons de thé, six restaurants, plus de vingt boutiques et cinq salles de conférence, dont la plus grande couvre 1100 m2. Romantique et luxueux, séparé du Pacifique par une simple plage de sable, c'est l'une des plus grandes structures de bois des États-Unis et l'élégance de son architecture vaut à elle seule de traverser la baie.
Ouvert en 1888, il accueillit des personnages aussi connus que Charlie Chaplin, Charles Lindbergh, Théodore Roosevelt, une dizaine d'autres présidents américains et nombre d'acteurs et chanteurs célèbres.
(Texte America Dream)



La rotonde très caractéristique du Del Coronado
Downtown et Gaslamp Quarter
Le centre ville de San Diego est un mélange curieux d'architectures coloniale et moderne. Les tours ultramodernes y côtoient les immeubles de brique du XIXème siècle. Vous pouvez consulter l'histoire du centre ville de San Diego sur America Dream

Sur 1st Avenue, entre la WE Street et la WF Street

L'angle 1st Avenue - WG Street

L'angle 4th Avenue - Island Avenue :
Les immeubles en brique du 19ème siècle devant ceux en verre et béton du 20ème.

Horton Plaza : 70 restaurants et cafés, des boites de nuits, des magasins en tous genres
(sauf alimentaire : nous n'avons rien trouvé qui corresponde à
une épicerie ou un supermarché au cours de nos promenades !)

Voilà, c'est fini. Rendez-vous au prochain voyage...
|