Bas de page  
 

Lundi 28 octobre
Départ de Roissy

Il fallait le mériter, notre voyage ! Plus de 25 heures entre la convocation au comptoir d'enregistrement et l'arrivée à Mexico.

Convocation à 9h30 pour un décollage prévu à 12h40. Puis deux bonnes heures de retard au décollage de Roissy. Ensuite trois hippodromes d'attente au-dessus de Houston, où nous devons avoir notre correspondance (Il pleuvait... dru !). Nous pensons pouvoir rattrapper le temps perdu à Houston, puisqu'il est prévu 4 heures entre l'arrivée et le départ. Que nenni !. L'avion Houston-Mexico, annoncé "On time" à notre arrivée, se voit peu après "Delayed 1 hour". Après avoir enfin embarqué, le commandant de bord nous annonce gentiment que l'aéroport vient de fermer en raison de l'orage, mais que comme l'embarquement est terminé, nous devons attendre à bord...

Une heure et demi-plus tard, nous décollons de Houston pour Mexico, par un itinéraire "un peu plus long, pour éviter l'orage". Et il valait mieux en effet l'éviter, car pouvons admirer un feu d'artifice magnifique. Il fait jour de façon absolument ininterrompue pendant presque 15 minutes.

Enfin, vers 1h30 mardi matin, nous nous posons sans autre déboire à Mexico. Le temps de rejoindre l'hôtel, il est 2h30. En France, il est 9h30. La plupart d'entre nous sont levés depuis 6h la veille, et certains, venus de province, encore bien plus tôt.

MGD001-9843-21
"Le chef ne lit pas le journal, il l'étudie..." (règlement du chef)

MGD002-9843-20
On s'occupe comme on peut en racontant sa vie

 
Haut de page  
Les textes en bleu sont extraits de l'ouvrage "Mexique Guatemala Belize" des éditions Guide Vert Michelin